Shipping policy

[Mise à jour 01/01/2022]

Nous postons en France métropolitaine et en Belgique seulement et tous les coûts liés au Brexit sont pris en charge!

  • ---DÉLAIS D'ENVOI---
Je garde peu de stock à domicile et travaille avec plusieurs fournisseurs et partenaires.
.
Envois en "Économie" :
Cette option à été créée afin que cela vous coûte le moins cher possible. Depuis le Brexit, les coûts ce sont envolés et je fais donc en sorte que la boutique maintienne des tarifs abordables.
Si vous choisissez cette option, vous recevrez votre commande dans un délai de 10 jours à deux mois - selon la complexité de la commande. Il se peut aussi que votre commande soit envoyée depuis la France à votre Point Relais le plus proche et non à votre domicile. Nous vous contacterons avant l'envoi afin de vous prévenir. 
***Si vous avez besoin de recevoir votre commande à une date précise, merci de me contacter au préalable afin que je vous confirme si cela est faisable ou non***

  • ---FRAIS D'ENVOIS--- 
Mes frais d'envoi englobent :
*les frais de port en eux-mêmes
*les coûts de matériel liés à l'envoi  
*un petit supplément pour la réception du stock chez moi (je travaille beaucoup en flux tendus) 
*des frais administratifs pour le temps que je passe à traiter les commandes
*la TVA en vigueur du pays où le colis sera livré

 

Suite au Brexit, si la douane française et / ou le groupe La Poste vous réclame quoi que ce soit à la réception du colis, merci de contester ce paiement en expliquant qu'il s'agit d'un envoi en IOSS (Import One Stop Shop) sous le numéro IM2500020394. N'hésitez pas à me contacter également afin que je sois au courant.

Pour toute question, me contacter à contact@carolebeaumont.co.uk ou au 00447 972 303660.

 

  • ---FRAIS DE TVA---

***Pourquoi la TVA s'affiche dans votre panier à 20% sur tous les articles, même l'alimentaire?***

Le seul moyen pour moi de continuer légalement mes activités suite au Brexit a été de m'inscrire à l'IOSS et de m'enregistrer à la TVA en France. Sous le régime de l'IOSS, lorsque l'envoi se fait d'Ecosse, toute la TVA est facturée au taux NORMAL en vigueur (20% pour la France et 21% pour la Belgique) peu importe la nature du produit envoyé. 

À noter que certains de mes produits seront expédiés de France. Dans ce cas, la TVA sur l'alimentaire sera déclarée au taux RÉDUIT en vigueur. La TVA sera déclarée au taux NORMAL pour les autres produits ainsi que pour le port. Shopify ne me permet pas de faire la différence de calcul de TVA entre un produit expédié d'Ecosse ou de France. Du coup, mes prix ont été uniformisés (affichés au même taux) peu importe le pays de l'acheteur ou le pays de l'envoi. Le taux correct est ensuite déclaré aux impôts. Cela évite également moins de confusion pour le client.