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Politique de confidentialité


25.08.2023 

Introduction

« L’entreprise » (Magnifique Ecosse), une entreprise appartenant à Carole Beaumont, auto-entrepreneuse et enregistrée en Écosse dont le siège social est situé au 20 Charles Cameron Place, Kyleakin, IV41 8AB, et cette dernière (dénommée « nous », « notre » ou « nos » dans la présente Politique de confidentialité) respecte votre vie privée et s’engage à protéger vos données personnelles. Cette politique de confidentialité vous informera de la manière dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Web (quel que soit l’endroit d’où vous le visitez) ou lorsque vous nous fournissez des données personnelles par d’autres moyens (par exemple par téléphone) et vous informerons de vos droits à la vie privée et de la manière dont la loi vous protège.

INFORMATION IMPORTANTE ET QUI NOUS SOMMES

But de cette Politique de Confidentialité


Cette politique de confidentialité vise à vous donner des informations sur la façon dont nous collectons et traitons vos données personnelles, y compris les données que vous pouvez fournir via ce site Web ou par tout autre moyen (par exemple, par téléphone) lorsque vous achetez des services touristiques ou lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter.


Ce site Web n’est pas destiné aux enfants et les seules circonstances dans lesquelles nous recueillons des données relatives aux enfants sont lorsque vous effectuez une réservation de services de voyage et que vous avez des enfants dans votre groupe.


Il est important que vous lisiez cette politique de confidentialité ainsi que tout autre avis de confidentialité ou avis de traitement équitable que nous pouvons fournir à des occasions spécifiques lorsque nous collectons ou traitons des données personnelles vous concernant afin que vous sachiez parfaitement comment et pourquoi nous utilisons vos données. Cette politique de confidentialité complète les autres avis et n’est pas destinée à les remplacer.


Responsable du traitement de données


« LA SOCIÉTÉ » est responsable du traitement de vos données.


Nous avons nommé un responsable de la confidentialité des données qui est chargé de superviser les questions relatives à cette politique de confidentialité. Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, y compris toute demande d’exercice de vos droits légaux, veuillez contacter le responsable de la protection des données en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous.


Coordonnées du responsable


Voici ses coordonnées:


  • Nom complet:  Carole Beaumont / Magnifique Ecosse
  • Adresse email: contact@carolebeaumont.co.uk
  • Adresse postale: 20 Charles Cameron Place, Kyleakin, IV41 8AB
  • Numéro de telephone: 00447 972 30 36 60

 

Vous avez le droit de déposer une plainte à tout moment auprès du Bureau du Commissaire à l’Information (ICO en anglais), l’autorité de contrôle britannique pour les questions de protection des données (ico.org.uk). Nous apprécierions toutefois la possibilité de répondre à vos préoccupations avant de vous adresser à l’ICO, veuillez donc nous contacter en premier lieu.


Changements dans la Politique de Confidentialité et votre devoir de nous en informer:


Nous révisons régulièrement notre Politique de Confidentialité. Cette version a été mise à jour pour la dernière fois en août 2023. Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés si l’une des informations que vous nous fournissez devait changer au cours de votre relation avec nous.


Liens de tiers:


Ce site Web peut inclure des liens vers d’autres sites Web, des plug-ins et des applications de tiers. Le fait de cliquer sur ces liens ou d’activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs Politiques de Confidentialité. Lorsque vous quittez notre site Web, nous vous encourageons à lire la Politique de Confidentialité de chaque site Web que vous visitez.




LA COLLECTE DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Les données personnelles, ou informations personnelles, désignent toute information sur une personne à partir de laquelle cette personne peut être identifiée. Il n’inclut pas les données dont l’identité a été supprimée (données anonymes). Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différents types de données personnelles vous concernant que nous avons regroupées comme suit:


1. Information sur l’identité:


Cela inclut les données relatives spécifiquement à votre identité, telles que votre prénom, votre nom de jeune fille, votre nom de famille, votre nom d’utilisateur ou un identifiant similaire, votre état civil, votre titre, votre date de naissance et votre sexe.


2. Coordonnées personnelles:


Cela inclut des données relatives à la façon dont vous pouvez être contacté, telles que votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse e-mail et vos numéros de téléphone.


3. Données financières:


Cela inclut les données relatives à vos moyens et modes de paiement, telles que les détails de votre compte bancaire et de votre carte de paiement.


4. Données sur les transactions:


Cela inclut les données relatives aux transactions que vous avez effectuées avec nous, telles que les détails sur les paiements que vous avez effectués et reçus et d’autres détails sur les produits et services que vous avez achetés chez nous.


5. Données techniques:


Cela inclut des données plus techniques que nous pouvons obtenir lorsque vous utilisez notre site Web, telles que votre adresse IP, vos données de connexion, le type et la version du navigateur, le réglage et l’emplacement du fuseau horaire, les types et versions de plug-in du navigateur, le système d’exploitation et la plate-forme et d’autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à ce site Web.


6. Données sur le compte créé:


Cela inclut les données que nous recevons lorsque vous créez un profil sur notre site Web et utilisez ce profil, telles que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, les achats ou les commandes que vous avez effectués, vos intérêts, préférences, commentaires et réponses aux enquêtes.


7. Données d’utilisation:


Cela inclut des informations sur la façon dont vous utilisez notre site Web, nos produits et nos services.


8. Informations marketing et communication


Cela inclut vos préférences quant à savoir si vous souhaitez ou non recevoir du marketing de notre part ainsi que vos préférences de communication.


Nous recueillons, utilisons et partageons également des données agrégées telles que des données statistiques ou démographiques à quelque fin que ce soit. Les données agrégées peuvent être dérivées de vos données personnelles, mais ne sont pas considérées comme des données personnelles par la loi car ces données ne révèlent pas directement ou indirectement votre identité. Par exemple, nous pouvons agréger vos données d’utilisation pour calculer le pourcentage d’utilisateurs accédant à une fonctionnalité spécifique du site Web. Toutefois, si nous combinons ou connectons des données agrégées avec vos données personnelles afin qu’elles puissent vous identifier directement ou indirectement, nous traiterons les données combinées comme des données personnelles qui seront utilisées conformément à la présente Politique de Confidentialité.


Nous collectons et traitons les données ci-dessus uniquement lorsque cela est strictement nécessaire pour fournir le service de voyage que vous avez acheté. En outre, nous ne collecterons et ne traiterons les catégories spéciales de données personnelles sensibles ci-dessus que si vous nous avez donné votre consentement explicite pour le faire.


Vous n’êtes aucunement obligé de consentir à ce que nous traitions vos données personnelles sensibles. Cependant, sans votre consentement, nous ne serons pas en mesure de prendre les dispositions nécessaires pour fournir les services de voyage que vous avez réservés ou que vous tentez de réserver. Par conséquent, si vous ne donnez pas votre consentement, nous ne serons pas en mesure de procéder à votre réservation.


Si vous acceptez de consentir à ce que nous utilisions vos données personnelles sensibles, vous pourrez également retirer votre consentement à tout moment.


Si vous ne nous fournissez pas les données requises:


Lorsque nous devons collecter des données personnelles en vertu de la loi ou en vertu d’un contrat que nous avons conclu avec vous et que vous ne fournissez pas ces données sur demande, nous pourrions ne pas être en mesure d’exécuter le contrat que nous avons conclu ou que nous essayons de conclure avec vous.


En d’autres termes, lorsque nous avons besoin de détails de votre part afin de vous fournir les services de voyage que vous avez choisis, si vous ne nous fournissez pas les détails nécessaires, nous ne serons pas en mesure de fournir les services que vous avez réservés ou que vous essayez de réserver.


Dans ce cas, en fonction du moment où vous ne fournissez pas les données nécessaires, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de traiter votre réservation ou que nous devions annuler votre réservation, auquel cas nous traiterons cela comme une « annulation de votre part » conformément à nos Conditions générales.


Nous vous informerons si nous ne sommes pas en mesure de traiter une réservation ou si nous sommes tenus d’annuler une réservation pour cette raison.

COMMENT VOS DONNES PERSONNELLES SONT COLLECTEES

Nous utilisons différentes méthodes pour collecter des données auprès de vous et à votre sujet, notamment par le biais de:


Interactions directes


Vous pouvez nous donner votre identité, vos coordonnées, vos données financières, une liste de vos transactions, vos données techniques, votre profil, votre utilisation et vos communications en remplissant des formulaires ou en correspondant avec nous par courrier, téléphone, e-mail ou autrement. Cela inclut les données personnelles que vous fournissez lorsque vous:


  • effectuez une réservation de services de voyage; 
  • créez un compte sur notre site Web; 
  • vous abonnez à notre newsletter ou à d’autres publications ;
  • demandez que du marketing vous soit envoyé;
  • participez à un concours, une promotion ou un sondage; 
  • nous faites part de vos commentaires; ou


Technologies ou interactions automatisées:


Lorsque vous interagissez avec notre site Web, nous pouvons collecter automatiquement des données techniques sur votre équipement, vos actions et vos habitudes de navigation.


Nous recueillons ces données personnelles en utilisant des cookies, des serveurs de données et d’autres technologies similaires. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour plus de détails. 


Parties tiers:


Nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant de la part de divers tiers, comme indiqué ci-dessous:


Données techniques des parties suivantes:


  1. les fournisseurs d’analyses tels que Google Analytics 
  2. les réseaux publicitaires Google Ads, Microsoft Ads et Facebook Ads basés en dehors du Royaume-Uni ; et Contact, Financial and Transaction Data from providers of tour and tourism services based inside the UK


Veuillez noter que lorsque vous utilisez notre site Web, vous pouvez être en mesure de partager des informations via des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Par exemple, lorsque vous « aimez », « partagez » ou donnez votre avis sur nos services. Ce faisant, vos informations personnelles peuvent être visibles par les fournisseurs de ces réseaux sociaux et/ou leurs autres utilisateurs.


N’oubliez pas qu’il est de votre responsabilité de définir des paramètres de confidentialité appropriés sur vos comptes de réseaux sociaux afin d’être à l’aise avec la façon dont vos informations sont utilisées et partagées sur ceux-ci. 


COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNEES PERSONNELLES

Nous n’utiliserons vos données personnelles que lorsque la loi nous y autorise. Le plus souvent, nous utiliserons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :


  • Lorsque nous devons exécuter le contrat que nous sommes sur le point de conclure ou que nous avons conclu avec vous.
  • Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d’un tiers) et que vos intérêts et droits fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts. 
  • Lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire. 


Base légale sur laquelle nous nous appuierons pour traiter vos données personnelles 


Intérêt légitime


Désigne l’intérêt de notre entreprise dans la conduite et la gestion de nos activités pour nous permettre de vous offrir le meilleur service et l’expérience la meilleure et la plus sécurisée. Nous veillons à prendre en compte et à équilibrer tout impact potentiel sur vous (positif et négatif) et vos droits avant de traiter vos données personnelles pour nos intérêts légitimes. Nous n’utilisons pas vos données personnelles pour des activités où nos intérêts sont supplantés par l’impact sur vous (sauf si nous avons votre consentement ou si la loi l’exige ou le permet). Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la façon dont nous évaluons nos intérêts légitimes par rapport à tout impact potentiel sur vous en ce qui concerne des activités spécifiques en nous contactant.


Performance du Contrat


Désigne le traitement de vos données lorsque cela est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un tel contrat.


Se conformer à une obligation légale ou réglementaire 


Nous traiterons vos données personnelles lorsque cela est nécessaire au respect d’une obligation légale ou réglementaire à laquelle nous sommes soumis. 


En règle générale, nous ne nous appuyons pas sur le consentement comme base juridique pour le traitement de vos données personnelles, sauf en ce qui concerne l’envoi de communications de marketing direct par e-mail ou SMS. Vous avez le droit de retirer votre consentement au marketing à tout moment en nous contactant.


Finalités pour lesquelles nous utiliserons vos données personnelles:


Nous avons décrit ci-dessous toutes les façons dont nous prévoyons d’utiliser vos données personnelles:


  • Pour permettre la réalisation d’une réservation, la communication entre l’entreprise et le client concernant leur réservation, mettre en évidence les demandes spéciales, le marketing, les rapports / analyses.
  • Pour permettre l’achèvement du paiement d’une réservation.
  • Pour permettre le marketing, le reporting / l’analyse.
  • Pour vous fournir un contenu de site Web et des publicités pertinents et mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité que nous vous servons.
  • Pour vous fournir un contenu de site Web et des publicités pertinents et mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité que nous vous servons.
  • Pour utiliser l’analyse de données pour améliorer notre site Web, nos produits / services, notre marketing, nos relations avec les clients et nos expériences.
  • Pour utiliser l’analyse de données pour améliorer notre site Web, nos produits / services, notre marketing, nos relations avec les clients et nos expériences.
  • Pour vous faire des suggestions et des recommandations sur des biens ou des services susceptibles de vous intéresser.
  • Pour vous faire des suggestions et des recommandations sur des biens ou des services susceptibles de vous intéresser.


Marketing 


Nous nous efforçons de vous offrir des choix concernant certaines utilisations des données personnelles, en particulier en matière de marketing et de publicité. Nous disposons des mécanismes de contrôle des données personnelles suivants : 


Offres promotionnelles de notre part


Nous pouvons utiliser vos données d’identité, de contact, techniques, d’utilisation et de profil pour nous faire une idée de ce que nous pensons que vous pourriez vouloir ou dont vous pourriez avoir besoin, ou de ce qui pourrait vous intéresser. C’est ainsi que nous décidons quels produits, services et offres peuvent être pertinents pour vous (nous appelons cela du marketing). 


Vous recevrez des communications marketing de notre part si vous nous avez demandé des informations ou acheté des services auprès de nous et, dans chaque cas, vous n’avez pas choisi de ne pas recevoir ces informations marketing. 


Retrait


Vous pouvez nous demander ou demander à des tiers de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment en suivant les liens de désinscription sur tout message marketing qui vous est envoyé ou en nous contactant à tout moment. 


Lorsque vous choisissez de ne plus recevoir ces messages marketing, cela ne s’appliquera pas aux données personnelles qui nous sont fournies à la suite [d’un achat de produit/service, d’un enregistrement de garantie, d’une expérience produit/service ou d’autres transactions.


Cookies


Nos partenaires de confiance et nous-mêmes utilisons des cookies et d'autres technologies dans nos services connexes, y compris lorsque vous visitez notre Site ou accédez à nos services. 


Un "cookie" est un petit fragment d'information qu'un site web attribue à votre appareil lors de votre consultation du site. Les cookies sont très utiles et leur utilisation peut avoir différents objectifs, notamment de vous permettre de naviguer efficacement d'une page à l'autre, d'autoriser l'activation automatique de certaines fonctionnalités, de mémoriser vos préférences et de vous permettre d'interagir avec nos Services plus rapidement et plus simplement. Les cookies sont également utilisés pour faire en sorte que les publicités que vous voyez correspondent à vos intérêts et soient personnalisées en conséquence, ainsi que pour compiler des données statistiques sur votre utilisation de nos Services. 


Le Site utilise les types de cookies suivants :


a. Les « cookies de session » qui sont conservés uniquement de façon temporaire lors de votre session de navigation afin de permettre une utilisation normale du système, et sont supprimés de votre appareil lorsque vous fermez le navigateur ; 


b. Les « cookies persistants  » qui ne sont lus que par le Site, qui sont enregistrés sur votre ordinateur pour une durée déterminée et ne sont pas supprimés lorsque le navigateur est fermé. Ces cookies sont utilisés lorsque nous devons vous reconnaitre lors de visites répétées, par exemple, pour nous permettre de conserver vos préférences lors de votre prochaine connexion ; 


c. Les cookies « tiers » qui sont mis en place par d'autres services en ligne qui gèrent du contenu sur la page que vous consultez, par exemple, par les sociétés d'analyse tierces qui surveillent et analysent notre accès web.


Les cookies ne contiennent aucune information permettant de vous identifier personnellement, mais nous pouvons associer les Informations personnelles vous concernant que nous stockons aux informations stockées et obtenues par les cookies. Vous pouvez supprimer les cookies en suivant les instructions dans les préférences de votre appareil. Sachez toutefois que si vous choisissez de désactiver les cookies, certaines fonctionnalités de notre Site pourront ne pas fonctionner correctement et votre expérience en ligne pourrait être limitée.


Nous utilisons un outil basé sur la technologie Snowplow Analytics   pour recueillir des informations sur votre utilisation du Site. L'outil recueille des informations comme la fréquence d'accès des utilisateurs au Site, les pages qu'ils consultent, à quel moment, etc. L'outil ne collecte aucune information personnelle, et il n'est utilisé par l'hébergeur et opérateur de notre Site qu'à des fins d'amélioration de son Site et de ses services.


Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser tout ou partie des cookies, ou pour vous alerter lorsque des sites Web installent des cookies ou y accèdent. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines parties de ce site Web peuvent devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement. Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter la politique en matière de cookies. 


Utilisation des bibliothèques de scripts (Google Fonts)


Afin de présenter nos contenus de façon agréable et avec une bonne qualité graphique sur tous les navigateurs, nous utilisons dans ce site web des bibliothèques de scripts et de polices comme Google Fonts ( https://www.google.com/webfonts ). Les polices de Google Fonts sont transférées sur le cache de votre navigateur afin d'éviter les chargements multiples. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices Google Fonts ou bloque leur accès, les contenus seront affichés en utilisant la police par défaut. 

 

  • Toute requête vers une bibliothèque de scripts ou de polices déclenche automatiquement une connexion avec l'opérateur de ladite bibliothèque. S'il est en théorie possible que les opérateurs des bibliothèques collectent des données, l'existence de cette pratique et, le cas échéant, les buts poursuivis n'ont pas encore pu être établis.

  • Si vous souhaitez consulter la politique de confidentialité de l'opérateur de bibliothèque Google, accédez à l'adresse suivante: https://www.google.com/policies/privacy.



Changement d’objet


Nous n’utiliserons vos données personnelles qu’aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, sauf si nous considérons raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec l’objectif initial. Si vous souhaitez obtenir une explication sur la manière dont le traitement pour la nouvelle finalité est compatible avec la finalité initiale, veuillez nous contacter. Si nous avons besoin d’utiliser vos données personnelles à des fins non liées, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base juridique qui nous permet de le faire.


Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement, conformément aux règles ci-dessus, lorsque cela est requis ou autorisé par la loi. 


DIVULGATION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec les parties indiquées ci-dessous et aux fins énoncées ci-dessus.


  1. Fournisseurs de services touristiques inclus dans nos circuits.
  2. Les prestataires de services agissant en tant que sous-traitants qui fournissent des services informatiques et d’administration système basés au Royaume-Uni, dans l’EEE et aux États-Unis, y compris :
  3. Les professionnels agissant en tant que sous-traitants ou responsables conjoints du traitement, y compris les avocats, les banquiers, les auditeurs et les assureurs basés au Royaume-Uni et dans l’EEE qui fournissent des services de conseil, bancaires, juridiques, d’assurance et de comptabilité. 
  4. HM Revenue & Customs, régulateurs et autres autorités agissant en tant que sous-traitants ou contrôleurs conjoints basés au Royaume-Uni qui exigent la déclaration des activités de traitement dans certaines circonstances


Nous demandons à tous les tiers de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous n’autorisons pas nos fournisseurs de services tiers à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins et ne leur permettons de traiter vos données personnelles qu’à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.


SECURITE DES DONNEES

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. En outre, nous limitons l’accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont un besoin professionnel de les connaître. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et ils sont soumis à un devoir de confidentialité.


Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée des données personnelles et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d’une violation lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.



CONSERVATION DES DONNEES

Combien de temps utiliserez-vous mes données personnelles?


Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris dans le but de satisfaire à toute exigence légale, réglementaire, fiscale, comptable ou de déclaration. Nous pouvons conserver vos données personnelles pendant une période plus longue en cas de plainte ou si nous pensons raisonnablement qu’il existe une perspective de litige concernant notre relation avec vous.


Pour déterminer la période de conservation appropriée des données personnelles, nous prenons en compte la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant de l’utilisation ou de la divulgation non autorisée de vos données personnelles, les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et si nous pouvons atteindre ces objectifs par d’autres moyens, ainsi que la législation applicable, les exigences réglementaires, fiscales, comptables ou autres.


Plus de details sur les périodes de conservation pour différents aspects de vos données personnelles peuvent être demandés en nous contactant.


En vertu de la loi, nous devons conserver les informations de base sur nos clients (y compris les données de contact, d’identité, financières et de transaction) pendant sept ans après qu’ils cessent d’être clients à des fins fiscales.


Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de supprimer vos données : voir Demander l’effacement ci-dessous pour plus d’informations.


Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles (afin qu’elles ne puissent plus vous être associées) à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans préavis.


VOS DROITS LEGAUX

Dans certaines circonstances, vous avez des droits sur la protection de vos données personnelles. Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur ces droits : 


Vous avez le droit de :


Demander l’accès 


à vos données personnelles (communément appelées « demande d’accès de la personne concernée »). Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons légalement.


Demander des modifications


sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de corriger toutes les données incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet, bien que nous puissions avoir besoin de vérifier l’exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.


Demander l’effacement


de vos données personnelles. Vous pouvez nous demander de supprimer ou de retirer des données personnelles lorsqu’il n’y a aucune raison valable pour que nous continuions à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer ou de retirer vos données personnelles lorsque vous avez exercé avec succès votre droit de vous opposer au traitement (voir ci-dessous), lorsque nous avons traité vos informations illégalement ou lorsque nous sommes tenus d’effacer vos données personnelles pour nous conformer à la législation locale.


Notez toutefois que nous ne serons pas toujours en mesure de répondre à votre demande d’effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.


Opposition au traitement


de vos données personnelles lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou ceux d’un tiers) et qu’il y a quelque chose dans votre situation particulière qui vous fait vous opposer au traitement pour ce motif car vous estimez qu’il a un impact sur vos droits et libertés fondamentaux. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes impérieux de traiter vos informations qui l’emportent sur vos droits et libertés.


Demander l’opposition au traitement


de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les scénarios suivants : 


  1. si vous souhaitez que nous établissions l’exactitude des données ; 
  2. lorsque notre utilisation des données est illégale mais que vous ne souhaitez pas que nous les effacions ; 
  3. lorsque vous avez besoin que nous conservions les données même si nous n’en avons plus besoin car vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des droits en justice ; ou 
  4. Vous vous êtes opposé à notre utilisation de vos données, mais nous devons vérifier si nous avons des motifs légitimes impérieux de les utiliser. 

 

Demander le transfer


de vos données personnelles à vous-même ou à un tiers. Nous vous fournirons, à vous ou à un tiers de votre choix, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Notez que ce droit ne s’applique qu’aux informations automatisées que vous nous avez initialement autorisées à utiliser ou lorsque nous avons utilisé les informations pour exécuter un contrat avec vous. 


Retirer son consentement à tout moment


lorsque nous nous appuyons sur le consentement pour traiter vos données personnelles. Toutefois, cela n’affectera pas la licéité de tout traitement effectué avant le retrait de votre consentement. Si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains produits ou services. Si tel est le cas, nous vous informerons au moment où vous retirerez votre consentement.

Si vous souhaitez exercer l’un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous contacter.

Aucuns frais ne sont habituellement exigés. 


Ce don’t nous pourrions avoir besoin


Nous pouvons avoir besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d’accéder à vos données personnelles (ou d’exercer l’un de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n’a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander de plus amples informations concernant votre demande afin d’accélérer notre réponse. 


Délai de réponse


Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Parfois, cela peut prendre plus d’un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant.

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